mercredi 18 mars 2009

Un mal vague

J'aborde cette période de transition d'une étrange façon, je ne me reconnais pas vraiment. Je me sens curieusement là et pas là. Je n'en finis pas de chercher dans les choses et les êtres, des raisons qui me rassurent d'être là où je suis, seule spectatrice de moi même.
C'est ça, j'effleure et dérape... Je pratique un jeu, sans arrivée ni départ, qui consiste à conserver mon équilibre le plus longtemps possible, éviter de me faire mal et garder la pose, pour la beauté du geste, éphémère. Une vie de glisse sur un monde mouvant.
Il n'y a aucune plaie sur mon corps, ni de trait grave autour de ma bouche. Mon visage est doux et mon regard intense. Mon allure bouge avec aisance, rien alourdit mon pas. Mon mal aise est ailleurs. Pas non plus dissimulé à l'intérieur d'un organe vital et mon coeur bat à un rythme régulier. Plus élevé parfois, mais sans emballement excessif. Un mal vague, comme un vêtement trop lâche qui gênerait à certains mouvements, un mal de l'extérieur qui révélerait un mal obscur enfoui à l'intérieur. Des bouffées invisibles rodent d'hab, je ne les laisse pas m'approcher de si près et font alterner rires et effondrements. Mon entourage ne saisit pas tout, quoique... Un jour je suis enthousiaste, un autre je suis blouson de moto:)..
Je suis déstabilisée. j'ai un peu de mal à faire confiance à mon haricot magique, qui parfois oublie de me servir de soutènement. Je sais les choses, je les comprends, je les assimile même, mais je suis rebelle à bien faire. Il y a un truc qui cloche. J'aimerai le saisir là, et l'envoyer valser, mais il le truc n'arrête pas de me glisser entre les doigts. où est passée ma dextérité.. pff... bon, l'hier est passé...
Aujourd'hui a déjà été bien rempli.

8 commentaires:

  1. C'est le haricot magique de Mickey, j'en suis sûr :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vous rends votre visite avec un plaisir non dissimulé... j'ai vu chez Balmolok que le lien fonctionnait... je suis donc arrivée chez vous via cet être mystérieux...

    RépondreSupprimer
  3. Ici, calme,pastels et volupté toute en retenue, avec le juste équilibre... Je m' y retrouve aussi et j' aime...

    RépondreSupprimer
  4. Snake--> nan :) c'est celui de Jack'colomb'...

    Bérénice--> bienvenue par ici.. :)

    Mr H--> oui, de la retenue (heu, pour l'istant.. tu connais un peu mon caractère impétueux.. :)contente que tu sois arrivé jusqu'ici..

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne trouve pas que l'ambiance soit calme et voluptueuse; je perçois une tempête muselée et des vents impétueux empêchés...du désarroi aussi.
    J'aime te lire mais tes mots m'inquiètent aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Et si le vent était la réponse de tous vos commentaires,
    Et si le vent...

    RépondreSupprimer
  7. Mots d'Elle--> tu ne t'es pas trompée, et tu as bien saisi la tristesse qui traîne encore tout comme cette espece de censure dans le mouvement.. mais point d'inquiétude, ce n'est que passager, je dirai même que je me "l'autorise", le temps de franchir une nouvelle étape, le temps de rebondir de plus belle..
    merci pour l'attention.. :)

    R.D--> Vent frais
    Vent du matin
    Vent qui souffle
    Aux sommets des grands pins :)
    (dessous aussi d'ailleurs)
    Vent dans ma tête
    Vent sur tout ce qui l'encombre
    Vent qui tempête
    Et chasse le sombre

    Je suis d'humeur tracassine
    Et ça me chagrine

    Je songe à aller me rouler dans les capucines
    Histoire d'être plus satine

    'Fin bref ...
    De l'air dans ma tête siouplait :)

    le vent est sans doute une réponse.. merci :)

    RépondreSupprimer
  8. C dans c moments là que l'on ecrit le mieux. Amitiés( il faut surtout rester lucide de son etat)

    RépondreSupprimer