lundi 23 mars 2009

Le baiser de la gare d'Orléans

C'est là que tout a commencé et ça s'est fini, par un baiser. Une erreur, un élan, un soupçon de baiser au coin des lèvres, à gauche de la bouche, inerte, prise par surprise. Adieu, je t'ai vu ! Au revoir Monsieur, on ne se reverra plus. Vous m'avez parlé tout au long du voyage, c'était certainement passionnant, et pendant ce temps là, moi je guette la bouche qui remue, sourit, avec des plis qui remontent vers des yeux bruns. J'en reviens toujours à la bouche, elle a l'air douce, elle sourit souvent, elle m'attire en parlant. Tant pis, je descends au prochain arrêt, gare d'Orléans. C'est maintenant. Le train ralentit, grince, s'arrête. J'approche vite ma bouche de cette bouche bavarde qui ne sait pas que je m'enfuis déjà. C'est vrai qu'elle est douce. Le bruit des mots s'interrompt, l'homme est saisi. Je le frôle en descendant, je murmure "au revoir" pour la forme, je m'échappe et saute sur le quai, mon sac sur le dos, les cheveux défaits, la mèche rebelle en travers du visage. Je ris en courant vers L'escalator, je ne me retourne pas. Le rouge a envahi mes joues. J'ai l'impression d'avoir fait un bon coup, une bêtise innocente. J'en avais envie ! Voilà, mais une envie à un point ! Impossible de se retenir. Je suis ravie. J'avais tout juste 18 ans. Et c'est vrai, jusqu'à ce que le train ralentisse, grince et s'arrête... Je suis juste descendue gare d'Orléans en rêvant de l'embrasser et de m'enfuir. C'est chose faite !

10 commentaires:

  1. C'est comme dans un rêve ou dans un film...
    J'aimerais bien avoir eu cette opportunité et ce culot:)

    RépondreSupprimer
  2. Les gares, les trains, les taxis des lieux propices aux belles échappées..

    RépondreSupprimer
  3. Et les bateaux aussi...
    J'adore ces instants "volés".
    Il faudra que j'aille faire un tour gare d'Orléans.

    RépondreSupprimer
  4. Génial! on ne peut qu'envier cette gamine effrontée. Et cet homme doit trembler encore au souvenir de cette fugace émotion...

    RépondreSupprimer
  5. ≈≈≈--> j'ai aussi des histoires de bateaux.. mais je les réserve pour une autre fois..
    une voleuse de charme...

    Hellutte--> c'est en effet tout ce qui importe et fait le charme des souvenirs... bienvenue ici.. :)

    RépondreSupprimer
  6. Digne scène de cinéma oui, légère et mutine...on rêve...on rêve? Non! On vit!

    RépondreSupprimer
  7. Menfin--> merci, à très bientôt donc...

    Mots d'Elle--> j'emploie beaucoup de mon temps à la rêverie, ma seconde nature, pourtant ma vie n'est pas un long fleuve tranquille.. largement bousculée.. alors j'oscille pour la rendre jolie..

    RépondreSupprimer
  8. Fidèle, fidèle, je suis resté fi d'elle...
    Fidèle, exclusif, compatible? Avec amour, surement!...

    RépondreSupprimer
  9. la légèreté d'une insouciance , quand le monde semble nous appartenir .

    V'AP...

    RépondreSupprimer