samedi 14 mars 2009

L'ondine de la rivière


La rivière l'abreuve, la mire, lui rit et la baigne à plat ventre sur la mousse tendre. Assoiffée, elle boit dans le creux de sa main. C'est là, qu'elle peigne ses cheveux, les déploie et les soulève, tord la masse brune entre ses doigts, la roule et l'attache à la nuque avec le ruban vert cueilli d'un roseau.

Coiffée, elle se déshabille et entre dans l'eau si familière avec elle, si heureuse de plonger, si belle qu'un esprit éternel semble animer son apparence. Et quand, debout dans l'eau claire qui entoure ses cuisses rondes, elle cherche à voir son image, le reflet qui la continue est l'ondine de la rivière.

9 commentaires:

  1. héhé... j'ai trouvé !

    me suis dit elle-c-dit et bingo j'ai remonté la rivière jusqu'à l'ondine !

    :-)

    RépondreSupprimer
  2. tout beau ! tout beau !
    moi maintenant, je me tais

    elle va se dire !

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Remontant la rivière depuis la mer où je m'écris l'ondine des mers que je suis salue l'ondine de la rivière qui c dit.
    Une jolie naissance en rouge et gris... j'adhère !

    RépondreSupprimer
  4. Arf...> t'es trop fort toi !! ;)
    merciiiii....

    cath...> ben oui, et tu es la bienvenue.. je change d'air...
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre Gary Jules que je ne connaissais pas.
    Merci !
    J'adore sa voix douce et son style musicale.
    Je vais explorer ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Jusque là j'ai lu... Pourtant peu de temps...Comme j'aime ton écriture, ta façon de dire tout, presque tout peut être mais ici le presque n'est rien...
    As tu pensé à faire éditer tes mots de vie? Je pense que bien d'autres que moi aimeraient les tenir entre leurs mains... C'est en lisant tous ces billets en une fois que j'ai pris conscience à quel point c'est une vraie écriture...
    Bisou et pensée
    Fidji

    RépondreSupprimer
  7. Fidji--> Wahou !! Ces mots venant de toi me touchent beaucoup.. oh! ce serait un doux rêve que de publier, mais je n'ai aucun recul sur ma propre écriture, j'écris comme ça vient, je raconte presque comme je parle... et puis là, mon essentiel c'est mes études, plus que huit mois avant mon diplome.. et ça me prend toute mon energie..
    vraiment merci ma belle, je suis très émue. t'embrasse fort!

    RépondreSupprimer