Elle décida d'aller s'asseoir au fond de la salle. Choisit un fauteuil rouge au velours élimé. Elle s'installa confortablement, replia ses jambes comme à l'accoutumée. Déplia consciencieusement sans faire de bruit le programme. Elle plongea immobile dans l'acte 1 qui se joue juste là, sur le devant de la scène. Les acteurs parlent trop fort, ils gesticulent trop, n'ont pas de pudeur.
Le lourd rideau rouge frémit sur le côté, de la poussière s'agite dans la lumière du projecteur. Bizarrement le son n'arrive plus jusqu'à elle tout d'un coup. Une pièce de théâtre muette et sordide. Elle entend le souffleur. Il lui chuchote de pas rester là. Elle voudrait partir. Cette scène l'oppresse. Ses jambes, ses mouvements restent paralysés. Elle ferme les yeux, un bourdonnement incessant frappe ses tympans. La nausée. Elle court vers la sortie, se cogne aux portes battantes, bouscule le fantôme de l'opéra. Arrivée dans la rue, l'air du dehors déchire ses poumons. La lumière l'aveugle. Elle s'assoit sur un banc à l'angle de la rue. Elle retrouve son calme. Lance un regard sur l'affiche. Un vaudeville vu et revu. Quelle idée ! Elle en connaît l'issue.
Les vaudevilles restent des vaudevilles, plus ou moins bien joués. Les jeux d'acteurs, les scènes, les flop, les tombées de rideaux. Je t'embrasse Courage Max.
Manue--> Aucune surprise nouvelle n'est attendue de cette dernière scène récurrente, déjà jouée, pour sûr, et c'est désolant. Te bise.
Max--> Il y a toujours trop de personnages dans les vaudevilles, pas de place pour tout le monde. Les encombrants sont poussés de la scène sans parcimonie. t'embrasse, et puis hop à toi aussi :)
Anonyme--> Hum, je n'aime pas trop les coms non signés, surtout quand je suppose qu'il ou elle me connait...
Jack--> c'est l'amertume qui me fait écrire comme celà, ça va me passer, quand j'aurai encaisser. Là, je me sers de cette énergie (plutôt mauvaise) et je la transforme en action, j'écris,j'écris, j'écris mon mémoire, j'efface, je recommence, reprends, copie-colle une citation, qui ne veut pas se coller d'ailleurs, "protégée", alors je la tape agacée, citant la source, bien évidemment... 'fin, je suis devant mon ordi depuis à peu près deux jours complets.. Je peux donc répondre, ça me fait une récréation.. :)
---> Je râle aussi de ne pouvoir envoyer mes écrits à mon correcteur préféré. Bref, je me dépatouille toute seule avec mes états d'âmes, mon stress, mes angoisses, mes douleurs, l'enjeu de ce travail... Argh !
Une pièce dont on aimerai bien que la fin nous surprenne un jour. Je planche aussi, les exams sont pour fin juillet et j'ai toujours autant de mal à me concentrer. Mais j'y crois !
J'aime....beaucoup. A présent, dernier sprint sur la rédaction de ton mémo...l'amertume ne doit pas te détourner de ce qui demeure prioritaire pour toi . T'embrasse tendrement.
Les "pas perdus" sont ceux qui savent où ils vont! Là où la vie, les jours comme les nuits sont sains et bons pour toi; Loin des déchirures du passé qui se répercutent au présent de l'imparfait...
Balmolok--> En parlant de fin, celle ci est brutale. Des exams ? je n'ai pas suivi le fil, la concentration m'est difficile aussi. mais je m'accroche fort . t'embrasse.
Anna--> le plus souvent tournée vers mes priorités, en partie grâce à toi ! Je t'embrasse très fort comme je te remercie aussi pour tout ce que tu me donnes..
Anonim--> ton message m'étonne ?...
Dunes Douces--> toujours là près de moi, J'ai relu 3 fois pour en saisir toutes les nuances, il est fort ton com ! Mon présent imparfait va s'adoucir en allant vers... Je t'embrasse très fort !
Charl'--> Oh Charl' :)
mlle C--> faudrait peut être arrêter de jouer quand ça sonne faux, sans attendre des lustres... t'embrasse
--> Et puis ça y est j'ai validé tous mes exams !! Fini d'aller sur les bancs d'école ! go to the D.E en nov ! Stages pré-pro puis stage D.E en suivant... Je languis vraiment de retourner travailler pour de vrai ! INFIRMIERE ! (1 dec, si tout va bien !) là pour le coup, j'y crois fort ! Suis trop contente !
Plus que contente!!!! Fière, admirative, heureuse!!!!
Pendant les tempêtes, le navire a tenu bon, malgré les paquets de mer, le (la) capitaine tenait la barre, les enfants dorment, paisibles, à l'abri dans leurs couchettes, la terre est en vue, le port accueillant, le voyage, ce voyage finit bientôt...
Une nouvelle vie, de nouvelles rencontres, une expérience heureuse, que je partage...
Re- Trouver, Etre à sa place... Merveilleux!!!! Bisous doux
Des trucs qui m'ont fait plaisir, touchée, ou fait rire que je complèterai au fur et à mesure
Fidji a dit "C'est en lisant tous ces billets en une fois que j'ai pris conscience à quel point c'est une vraie écriture..."
Appel d'Air a dit "Vous pourriez envisager un petit effort, en restant aussi drôle. "
Mr A. a dit "Un tout calme,un tout posé,un tout studieux,un tout joli,un tout colombinesque,un tout toi, toi, toi, mon toi !"
Snake a dit "Elle a tué le Temps comme le Chapelier Fou d'Alice."
Katy a dit "Comme dirait l'autre, c'est le premier jour du reste de ta vie... je me le dis chaque jour comme ça pas de litiges "
Dmaux a dit "tes mots résonnent étrangement dans mes mots... "
L'homme au bois dormant a dit "le désir de l'autre est parfois comme une fièvre qui peut tout autant nous faire atteindre des sommets que nous rendre gravement malades..."
R.D a dit "mais quelle pipelette !!"
Mots d'Elle a dit "On a beau savoir que les châteaux de sable finissent sous les flots, on ne peut s'empêcher d'en construire..."
Ainsi soit elle a dit "Ces psy sont de drôles de zèbres !"
L'ourse a dit "Ici, tout comme c'était là-bas, les mots sont beaux et émouvants."
Babel a dit "j'ai du mal à faire redémarrer le moteur des mots, ma tête est en fouillis.. "
Balmolok a dit "J'ai failli faire couler un paquebot comme ça, en me postant devant son capitaine"
Toutaubord a dit "Ce qui est dit est dit, et au final, on ne regrette que ce que l'on a gardé pour soi. "
Mr A. a dit "héhé... j'ai trouvé ! Me suis dit "elle-c-dit" et bingo j'ai remonté la rivière jusqu'à l'ondine !:-)"
Bérénice a dit "Depuis que je vous lis, je suis comme avec un puzzle... j'assemble petit à petit les morceaux que je découvre, pour construire le tableau de vos émotions..."
Marie a dit "Voilà une écriture spontanée comme je les aime ,elle est remplie de fraîcheur comme des p'tits quatre heures que l'on trempe dans un lait chocolaté pour le plaisir de les déguster ... ;o) "
Janjack a dit "Et dire que dans une rue de Paris ou d'ailleurs, nous nous croiserions sans même nous regarder, alors que tu es si jolie..."
Le petit monde d'Archie a dit " Nos vies, pour quelconques qu'elles soient, n'en sont pas moins de vraies merveilles, même si trop souvent, on râle, on soupire, on peste, on désespère."
Snake a dit "Peste et Choléra ! Ce fût Snake, l'anonyme du dessus !"
V'ap a dit " Quand à , ce qui m'amène à écrire …Tiens , il pleut encore , mais un rayon de soleil perce ."
Arann a dit "Pourquoi cette larme percluse Au matin de cette aube diffuse"
Passer les rivières a dit "C'est comme dans un rêve ou dans un film..."
Nicolas bleusher a dit "Merci d'être passée par chez moi - où il ne fait pas toujours beau... - et d'y avoir planté quelques jolis encouragements."
Cath a dit "J'aime de la même façon lire les instants de vie, ces choses minuscules que je trouve intéressantes"
Hellutte a dit "Bon je reviendrai tous les jours!"
Toutaubord a dit "Des mots à prendre , un texte à dépecer avec les doigts."
Dorham a dit "Pour ce que j'ai pu lire, je ne te trouve pas "impudique" en tout cas. Je crois qu'il y a bien un moyen de se raconter de manière "pudique". C'est un art d'équilibriste bien sûr."
une pièce déjà jouée?
RépondreSupprimerune impression de "déjà-vu"?
et pourtant ...
les surprises de ce qui semble parfois des répétitions sont les plus belles ..
:-)
Les vaudevilles restent des vaudevilles, plus ou moins bien joués.
RépondreSupprimerLes jeux d'acteurs, les scènes, les flop, les tombées de rideaux.
Je t'embrasse
Courage
Max.
Le fantôme de l'opéra a encore frappé ?
RépondreSupprimerManue--> Aucune surprise nouvelle n'est attendue de cette dernière scène récurrente, déjà jouée, pour sûr, et c'est désolant.
RépondreSupprimerTe bise.
Max--> Il y a toujours trop de personnages dans les vaudevilles, pas de place pour tout le monde. Les encombrants sont poussés de la scène sans parcimonie.
t'embrasse, et puis hop à toi aussi :)
Anonyme--> Hum, je n'aime pas trop les coms non signés, surtout quand je suppose qu'il ou elle me connait...
Comme sortie d'un rêve...Bonne ambiance Colombine ! Comme dans un film fantastique...
RépondreSupprimerLes vaudevilles ont TOUJOURS un air de déjà-vu, par contre ton texte non, c'était un plaisir et une surprise de son écriture !
Bravo...
Bon Dimanche et besos !
Jack
Jack--> c'est l'amertume qui me fait écrire comme celà, ça va me passer, quand j'aurai encaisser. Là, je me sers de cette énergie (plutôt mauvaise) et je la transforme en action, j'écris,j'écris, j'écris mon mémoire, j'efface, je recommence, reprends, copie-colle une citation, qui ne veut pas se coller d'ailleurs, "protégée", alors je la tape agacée, citant la source, bien évidemment...
RépondreSupprimer'fin, je suis devant mon ordi depuis à peu près deux jours complets.. Je peux donc répondre, ça me fait une récréation.. :)
---> Je râle aussi de ne pouvoir envoyer mes écrits à mon correcteur préféré. Bref, je me dépatouille toute seule avec mes états d'âmes, mon stress, mes angoisses, mes douleurs, l'enjeu de ce travail... Argh !
Jack, bon dimanche à toi aussi et aux autres qui passent par là, même les anonymes...
RépondreSupprimer---> Ah oui ! et une bonne fête des pères à tous les "papa" là ou pas là...
RépondreSupprimerUne pièce dont on aimerai bien que la fin nous surprenne un jour.
RépondreSupprimerJe planche aussi, les exams sont pour fin juillet et j'ai toujours autant de mal à me concentrer. Mais j'y crois !
J'aime....beaucoup.
RépondreSupprimerA présent, dernier sprint sur la rédaction de ton mémo...l'amertume ne doit pas te détourner de ce qui demeure prioritaire pour toi .
T'embrasse tendrement.
Un message doux dans la boite...
RépondreSupprimerLes "pas perdus" sont ceux qui savent où ils vont!
RépondreSupprimerLà où la vie, les jours comme les nuits sont sains et bons pour toi;
Loin des déchirures du passé qui se répercutent au présent de l'imparfait...
Faites des pères...
Oui, mais comment?
Bisous tendres
quel cauchemar....!
RépondreSupprimer:) oui je l'ai fait...une autre scène de théâtre pour la même solitude d'âme
RépondreSupprimerte brasse Colomb'
:)(:
Une pensée..
RépondreSupprimerje t'embrasse
max
Balmolok--> En parlant de fin, celle ci est brutale.
RépondreSupprimerDes exams ? je n'ai pas suivi le fil, la concentration m'est difficile aussi. mais je m'accroche fort .
t'embrasse.
Anna--> le plus souvent tournée vers mes priorités, en partie grâce à toi !
Je t'embrasse très fort comme je te remercie aussi pour tout ce que tu me donnes..
Anonim--> ton message m'étonne ?...
Dunes Douces--> toujours là près de moi, J'ai relu 3 fois pour en saisir toutes les nuances, il est fort ton com !
Mon présent imparfait va s'adoucir en allant vers...
Je t'embrasse très fort !
Charl'--> Oh Charl' :)
mlle C--> faudrait peut être arrêter de jouer quand ça sonne faux, sans attendre des lustres...
t'embrasse
Max--> Re, je sais !
C la voix qui montre la voie ? Non non Melle C, C'est vous qui vous dirigerez seule et ce sera mieux. Bises
RépondreSupprimerpas perdus : ils ont une résonance particulière , ils sonnent creux
RépondreSupprimeralors ,et hop ! en deux temps trois mouvements
pour ne pas être à bout de souffle ...
tient , ce week end ,y avais du vent je suis allé ceuillir des abricots des pêches et des cerises .
2 + faut-il une raison particulière pour écrire cela .?
v'aps
Toutaubord--> Oui, aujourd'hui, "sans les mains " ! :) t'embrasse Mr l'artiste !
RépondreSupprimerV'aps--> je reprends mon souffle...
t'embrasse doux.
--> Aujourd'hui ! Des nouvelles rassurantes...
RépondreSupprimer--> Et puis ça y est j'ai validé tous mes exams !! Fini d'aller sur les bancs d'école ! go to the D.E en nov ! Stages pré-pro puis stage D.E en suivant... Je languis vraiment de retourner travailler pour de vrai ! INFIRMIERE ! (1 dec, si tout va bien !) là pour le coup, j'y crois fort ! Suis trop contente !
RépondreSupprimerPlus que contente!!!!
RépondreSupprimerFière, admirative, heureuse!!!!
Pendant les tempêtes, le navire a tenu bon, malgré les paquets de mer, le (la) capitaine tenait la barre, les enfants dorment, paisibles, à l'abri dans leurs couchettes, la terre est en vue, le port accueillant, le voyage, ce voyage finit bientôt...
Une nouvelle vie, de nouvelles rencontres, une expérience heureuse, que je partage...
Re- Trouver, Etre à sa place...
Merveilleux!!!!
Bisous doux
Merci ma "dunes douces", je t'aime !
RépondreSupprimer