jeudi 10 septembre 2009

Quand Jack taggue, il pleut un peu partout des billets.

1- Racontez votre premier amour, sans préciser ni prénom ni date, restez mystérieux.

Je le regarde tartiner ses triscottes avec du Nutella. Il en fait une montagne. J'observe tous les détails. Je suis béate, gaga, raid'dingue. Il ne me calcule pas. Pendant six années, la même, toujours panée, aussi dégoulinante qu'un lokoum oublié au soleil. Il ne me regarde toujours pas. Quinze ans plus tard, un peu différente, mais avec une détermination hors du commun, je le veux, même pour une seule fois... Dix mois plus tard, de cet amour là, est né Lucas mon fils... (voir à cette histoire de cousin je ne comprenais rien !)

2- Racontez votre plus bel amour, celui de votre vie…en attendant le prochain !

Oh! Celui là, il m'a volé six années de ma vie. Un amour presque violent dans l'intensité. Un homme marié qui m'a rendue presque malade. Ce n'était donc pas le plus beau, mais le plus fort, le plus démentiel. A la presque folie ! (Quelques extraits ).

Mon plus bel amour, je l'ai vécu avec une femme. L'osmose, la symbiose la plus délicate et la plus parfaite n'ont jamais été altérées pendant trois années. Un bonheur presque parfait. Encore fallait-il renoncer définitivement aux hommes, qui restent ma préférence...

Mon amour le plus compliqué, mais aussi le plus intéressant est celui qui m'attrape aujourd'hui. Fût il désordonné, hachuré, tracassé, délicieux. Étonnamment, il reste le plus cohérent, le plus intelligent, le plus réaliste. Nos échanges sont d'une qualité jamais atteinte précédemment. Nos confrontations bouleversent nos méconnaissances et nous font avancer à pas de géant. Nous n'y résistons pas toujours, nous nous quittons, nous laissons le temps faire cheminer les pensées. Les retrouvailles ont toujours quelque chose en plus qui confirme une évidence : Nous nous aimons... C'est en l'état aujourd'hui... Comme à l'accoutumée, nous marchons avec délicatesse et prudence vers demain. Car qu'est ce qu'on est contrariant !! :) Nous en sommes conscients.

3- Racontez un amour secret, que vous n’avez jamais raconté à personne.

Ceci est un secret.. :) Donc il restera secret, sinon il perdrait tout son attrait.

4- L’endroit le plus insolite où vous ayez fait l’amour.

Insolite, est un mot créé pour moi. Il s'est glissé un jour dans ma construction psychologique et stimule mes sens à chaque fois. C'est presque agaçant, car la chambre en deviendrait presque l'endroit pour dormir seulement, même si son confort est indéniable.
Des endroits insolites, il y en a eu forcément, je les provoque souvent. Mais le plus incongru était cette fois, où au milieu d'un après midi d'hiver, coincés à la maison avec nos cinq enfants, Mr A et moi, n'y tenant plus, sommes allés aux toilettes très exiguës, très au milieu de l'appartement, exigu lui aussi. Vite fait, bien fait, malgré les enfants qui passaient devant la porte, nous appelant forcément, (Z'ont un sixième sens ces petits, ont le chic pour interrompre, aussi courts soient ils, les instants volés à la vie de famille). On était plié de rire (en silence)! On ne s'est pas laissé démonter ! Nous sommes ressortis à 5 minutes d'intervalle, l'air de rien, le rouge aux joues.

5- Une aventure via Internet qui vous a marqué…

Alors que j'étais en résistance incompréhensible, refusant de rencontrer un jeune homme ( 8 ans de moins que moi ) qui insistait très joliment. J'ai fini par céder à ses avances. S'en suivit une courte aventure de deux mois très intense et contrariée, trop intense pour être "normale". La seule explication apaisante à cette histoire extrêmement bouleversante fût qu'il ait été "mon fils" dans une de mes vies antérieures. Oui, là vous n'êtes pas obligés de me croire, je ne vous en voudrais pas... :). Je raconterai un jour ou l'autre cette histoire dans un billet, car elle vaut le détour et son pesant en émotions.

Sinon, j'ai rencontré Mr A grâce aux blogs, mais ceci n'est pas une aventure. Sans le savoir, nous habitions à 17 kms l'un de l'autre. C'est à travers son écriture que j'ai été séduite en premier. Son écriture.. Hum.... Ma pire rivale !

Taguée par Jack.

18 commentaires:

  1. Je m'y attendais, Colombine, j'ai pas été déçu...
    Du premier amour cousin et géniteur, à la connexion internet amoureuse, tes récits m'ont charmé et fait rêver. Si si...

    Certains ont répondu à ce tag dans la pudeur, d'autres dans le mystère ou encore dans l'éxutoire. Toi, tu lâches tout sauf le secret, ce qui est bien normal car toi seul sait qui c'est, on le connait peut-être ! ^^

    Ma préférence va à ton insolite, on vit le moment les coudes serrés et les chuchotements parsimonieux...Si Marcel Pagnol avait raconté cette anecdote dans ses souvenirs d'enfance, ce fut mon imaginaire qui en fut changé !

    Merci Colombine et bravo pour ta plume, toujours élégante et bien sentie !
    Jack

    RépondreSupprimer
  2. Colombine,
    du mystère, tendresse et pudeur réunis, comme un voile que l'on ose soulever sur un instant T.
    Emouvant.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Jack--> Tu as réussi à raviver mon inspiration avec ton tag... Non pas, que je ne sais pas quoi écrire en ce moment... je suis toute pleine d'émotions mais j'ai trop répandu ces émotions là... Alors je censure et je les vis !
    merci pour ton com très enthousiaste.

    Maia Luna--> Merci à toi! Ton écriture me ravit, et j'adore le côté sorcière... (sorcière aussi.. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Colombine ! Et fichtre, quelle vie amoureuse, tout en sentiment et en sensualité... comme il est bon d'aimer et de se souvenir !

    RépondreSupprimer
  5. ce qui est dit est dit, ah ah voilà donc une femme libre de s'exprimer et qui s'exprime bien... libre. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi, la vie amoureuse est pleine de rebondissements. La tienne est plutôt riche et variée, sans oublier qu'elle est agréable à lire !

    RépondreSupprimer
  7. Bérénice--> Fichtre ! Quel coeur d'artichaut je fais !! :)

    Toutaubord--> j'écris comme je parle.. Parfois j'aimerai être plus poêtesse... Bises.

    Dame Sco'--> Je trempoline !! :)
    Rebondir donne aussi mal au coeur souvent...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les gens qui passent.. Je file aux Urgences !

    RépondreSupprimer
  9. Zut, il manque un 6 !! J'aurais peut-être été nommée... Tant pis !!
    Quelle vie, quand même !!!

    RépondreSupprimer
  10. Louise--> Rooh ! Il manque le 6 of course !!!
    Comment pourrait-on le nommer cuilà ? Et j'y répondrai.. :)
    T'embrasse !!

    RépondreSupprimer
  11. Comme eût pu dire Jack, l'amour est tout de même la chose du monde la plus souvent "piratée".
    Bon, je vais prendre l'air sur le pont.

    RépondreSupprimer
  12. Ce Mr "A" est fort mystérieux, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout qui ça peut être.

    SNAKE

    RépondreSupprimer
  13. c'est vrai que sur le second point, on a des points communs...
    et j'aime aussi beaucoup ton évocation de ton plus bel amour.

    RépondreSupprimer
  14. Chr.Borhen--> Oui, prendre l'air sur le pont, car à l'intérieur, j'ai vite le mal de mer... et j'ai besoin de voir plus loin, voir même grimper en haut du mat et regarder en bas...

    Snake--> Oh ! Si vous le connaissiez, vous ne seriez pas déçu...

    Charl'--> to bi or not to bi.... ? :)

    RépondreSupprimer
  15. ...Dans toutes ces histoires, heureusement qu'il y avait des parapets... !

    RépondreSupprimer
  16. R.D--> Que même au delà du parapet, il y en encore un garde fou qui empêche de tomber dans le précipice, même lorsqu'on dérape et passe par dessus bord... borderline ..

    RépondreSupprimer
  17. Il pleut, il mouille aujourd'hui..
    Je suis censée préparer ma soutenance de mémoire.. Je lambine, je résiste, j'en ai marre de ces études qui n'en finissent pas...
    Soutenance vendredi 18 sept, D.E LE 4 Nov, résultats--> le 27 Nov... Et en avant toute ! J'ai choisi "les urgences" pour postuler... Objectif en vue--> Allez hop Colombine ! Du nerf !

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour la sincérité (enfin, on suppose !). J'aurais bien du mal à faire ce tag !
    :-))

    RépondreSupprimer