Mais voilà, il m'a appelée. Je me suis retrouvée à garder tête haute alors que régnait en moi la plus troublante des confusions. J'ai écouté avec une fausse assurance. Je l'ai senti troublé aussi. Que faire, que dire dans pareille situation? Il m'a exprimé son refus d'élégante manière. Il a eu la délicatesse de me préserver, de mettre en avant ma spontanéité, le côté espiègle de la situation, le côté touchant pour lui qui ne s'y attendait pas. Il s'est senti flatté, je le crois volontiers. Il m'a aussi confirmé que je n'avais pas rêvé, "je lui plais", je le trouble. Hum, la belle affaire.. Ce que j'ai ressenti l'interpelle, car il ne pensait pas être aussi "transparent"... Bon tout ça c'est bien beau, mais pour moi, j'avais tout à gérer en même temps; mes émotions, ma douce déception, l'affront en direct aussi... Je n'ai eu de cesse de récupérer "ma barque qui coulait à pic". Ben oui, mince, ce n'était pas facile ! Du coup, j'ai un peu refusé tout en bloc; "l'éventuelle rencontre pour en parler" "la pseudo amitié une fois prochaine". Je l'ai laissé là, un peu en plan, pourvu que je reprenne ma respiration :).
Pour autant, je n'ai pas pu exprimer mes ressentis, et là, frustration !
Alors j'ai trouvé un autre moyen de les exprimer... Quand une Colombine a une idée en tête, elle ne lâche pas l'affaire comme ça... Certes, c'est une histoire sans suite, mais il fallait qu'elle ait du sens, au moins pour moi.. Alors j'ai écrit, j'ai romancé, j'invente au fur et à mesure de ce que je ressens.
Un accord tacite entre lui et moi, j'écris, il lit... Dans un endroit pour lui et moi. On se retrouve sur mes pages d'écriture, le seul lien: un clic... je n'interagis pas, il a le choix de ne pas y aller... Il répond parfois, il revient lire toujours... Sourire...
Pour autant, je n'ai pas pu exprimer mes ressentis, et là, frustration !
Alors j'ai trouvé un autre moyen de les exprimer... Quand une Colombine a une idée en tête, elle ne lâche pas l'affaire comme ça... Certes, c'est une histoire sans suite, mais il fallait qu'elle ait du sens, au moins pour moi.. Alors j'ai écrit, j'ai romancé, j'invente au fur et à mesure de ce que je ressens.
Un accord tacite entre lui et moi, j'écris, il lit... Dans un endroit pour lui et moi. On se retrouve sur mes pages d'écriture, le seul lien: un clic... je n'interagis pas, il a le choix de ne pas y aller... Il répond parfois, il revient lire toujours... Sourire...
Ah, ces bouteilles à la mer qui reviennent...et avec la réponse en plus !
RépondreSupprimerOui, galant homme, et pourtant...S'il est réellement séduit mais qu'il se refuse, je pense qu'il peut changer de comportement.
Tes lettres vont le troubler et cela fera son chemin.
Euh...J'ai connu ce genre de refus raisonnable pour X raisons, et...J'ai toujours regretté !
Sauf pour ma belle-soeur ! Mais ça, c'est une autre histoire...
Besos Colombine !
Jack
Jack--> Mes écrits le troublent, puisqu'il revient lire.. C'est grisant... ça reste évanescent... L'impression d'un effleurement...
RépondreSupprimerJe n'attends rien... cela me suffit... ça me permet d'avancer joliment...
Je passe un cap personnel, une histoire qui s'est fanée du jour au lendemain... La veille un champs de coquelicots, le lendemain , une terre aride...
J'ai toujours du mal avec la brutalité des évènements... Rien à faire...
Alors je trouve un moyen de sublimer, pour rendre jolie ma vie, même si c'est une fantaisie...
J'admire ton courage. Je n'oserais rien faire.
RépondreSupprimerQuelque chose... oui ...
RépondreSupprimerjuste un...
pas plus, pas moins...
et en même temps, comme une empreinte, à jamais...
Câlins.
Quels mots utiliser , je viens, je lis, je t'embrasse, je vais te tel, je suis un ami,j'ai confiance en toi, je voudrai bien t'aider, je t'embrasse encore, la vie est vraiment chiante.
RépondreSupprimerbonjour.
RépondreSupprimerun grand sourire .
juste pour ta réaction qui me plait bien .
et puis finalement ,tu anoblis mon regard
sur le fil à plomb en écrivant ainsi .
t'embrasse d'où...
Aude--> Oh ! J'ai toujours été espiegle, surtout si j'ai du fil à retordre.. :)
RépondreSupprimerCarhi--> Heu, tu voulais dire quoi ? :)
t'embrasse d'âme !
Toutaubord--> Qué sé passa ?Je t'embrasse aussi ;)
Le double fond des mots--> Mes réactions sont toujours Colombinesques.. tu commences à le savoir... :)t'embrasse Mr !
Tu vas dans le vrai, le sincère.. sublimer ce qu'on vit, c'est la VIE .. sinon, quoi? L'écrit comme catharsis, même en amour : belle démarche. Pousuis ce chemin, tant qu'il te tient à coeur. Après.. y'aura toujours temps d'y penser!
RépondreSupprimerBises, bien sûr.
Manue--> Oui, catharsis, une mise à distance, un chemin de traverse pour m'éloigner tranquillement de la vie d'hier...
RépondreSupprimerAu présent.. pas grand chose..
à demain... tout est possible.. ça c'est cool ! :)
bisou du jour !
Tu as beaucoup de courage et je pense que tu fais exactement ce qui est bien pour toi.
RépondreSupprimerça me fait penser à une histoire qui m'est arrivée il y a déjà longtemps, moi aussi j'ai fait les premiers pas, le bonhomme n'était pas très chaud mais s'est laissé entraîner. J'ai dû finalement tellement le pousser, tirer, trainer, porter que, à bout d'énergie, j'ai laissé tomber (il ne s'est pas fait très mal:))Malgré les blessures il m'est resté une assez jolie image de moi, une image de force malgré tout...je pense que c'est ce que tu dois avoir aussi pour toi!
Bises
ssuperbe ton nouveau blog
RépondreSupprimerle mien
http//fcarquois.artblog.fr
frcolson
Trop émotive !
RépondreSupprimer"Quand une fois l'imagination est en train, malheur à l'esprit qu'elle gouverne".(Marivaux)
quelle bonne idée que ce carnet de transfert de pensées intimes.. je note...
RépondreSupprimerPasser les rivières--> Oh.. ce temps là est fini.. j'ai passé l'âge aujourd'hui de courir à perdre haleine.. ça m'amuse un temps.. je n'irai pas flirter avec mon seuil de tolérance..
RépondreSupprimerBises.
Francis--> Ravie de te vois par ici !
t'embrasse, je vais aller voir ton nouveau blog...
Snake--> Oh Snake ! Comme vous avez "toujours" raison !! :( Mais "marie" le "vaut" bien !!)
Charl'--> A défaut de...
Jolie trame d'une douce comédie sentimentale, genre que j'affecte. Sûr que vos pensées affectées et sincères se croiseront pour longtemps... passée la confusion du dénouement, c'est le genre d'histoire qui fait s'assoupir sourire éclairant le visage. Colombine d'une grande honnêteté !
RépondreSupprimerc'est beau chez vous Colombine doux à vouloir ne plus rentre chez sois..je vous ai decouverte via Jack et j'en suis ravie ..merci..Flora
RépondreSupprimer.. jolie d'âme :) j'avais raison ^^
RépondreSupprimer(t'ai lancé une invit° sur face brol... me suis inscrite là bas aussi.. du coup j'ai du mal à faire face à mes 3 pages virtuelles: le réél est tellement attractif par ici que je surf moins sur les pixels :)) )
bisous m'dame
:)(:
Flora--> Bienvenue par ici. Et merci pour ce gentil commentaire :)
RépondreSupprimerMlle C.--> voilà, c fait invit acceptée...
C'est pas moi qui vais te blâmer d'être ailleurs que sur le net.. Même en vacances, je n'y arrive pas, à peine là.. fatiguette, je me repose, je bouquine, et je sors avec mes amis..
Bisous la belle !!
Pascal--> hello! oh ! toujours trop Colombinesque je suis!!! :)
RépondreSupprimerbisous à toi et marie...
J'aime beaucoup la féminité discrète et fine de tes propos, cette révolte masquée, ce lien avec cet homme, certes ça fait mal, mais ça fait palpiter :)
RépondreSupprimerQue de pages agréables et savoureuses à lire ici ! Pour sûr, je reviendrai.
RépondreSupprimerCath--> merci, oh.. juste une farandole de mots...qui ira en s'étiolant... forcément..
RépondreSupprimerC.Borhen--> Merci, à tout vite alors....
Sans lire les commentaires :
RépondreSupprimerC'est "amusant" parce qu'on est dans une logique un peu inversée. Il est plus courant que ce soit à l'homme l'initiative (tradition quand tu nous tiens !) et bizarrement, je me retrouve dans ta confusion. Combien de rateaux pris m'ont ainsi laissé couler à pic. Tu révèles ce qu'en tant qu'homme on peut vivre face à un refus, aussi légitime soit-il !!!
:-))
[Belle idée d'en faire de l'écrit, attention à ne pas s'emballer quand même !!!].
Monsieur Poireau--> Je suis romanesque et fière !
RépondreSupprimerCeci n'était pas vraiment un râteau, car le désir y est et il est partagé. J'en effleure l'idée pour l'apaiser (ou l'attiser)Hé hé..
Mais le monsieur tient sa route, il ne débordera pas. Et je ne lui en veux pas.. seule l'idée me séduit dans cette histoire...
Oh là : quelles vagues ! Un film d'il y a quelques années où l'intrigue se passe devant l'ordinateur à chatter. Rencontre dans le cyberespace. Bien entendu avant la fin du film ils se sont rencontrés : le grand amour de leur vie quoi.
RépondreSupprimerTon histoire aurait pu se terminer avec une carabine... et un soufflet d'amour.
J'ai connu à peu près la même chose, à travers une porte barrée (pour le rival je veux dire).
Le mieux c'est la tranquillité, bébé, chaton, toutou (ie. le mari). Encore faut-il vivre le sans vagues, on finit par l'endormir.