dimanche 3 juillet 2011

Cela dit en passant

Hein ! ça ne sert à rien d'écrire des mots dans le vide n'est-ce-pas ? ça ne sert à rien de foutre tous nos brouillons d'éclats de vie dans des bouteilles à la mer, car la mer elle en dégueule par milliers de ces messages qui se perdent, de ces prières qui se noient !

14 commentaires:

  1. Les bouteilles à la mer atteignent parfois des rivages insoupçonnés..

    Salut la Belle !

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours mieux que de devoir avaler la mer... et parfois, on les trouve!

    RépondreSupprimer
  3. Qui décide de la plénitude des mots, celui qui les écrit, celui qui les reçoit ou les mots eux-mêmes comme entités indépendantes ?
    Ravie de te revoir et d'ouvrir tes bouteilles !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les gens de la planète.. En fait j'écris partout, dans tous les recoins, sur tout les bouts de papier que je trouve, dans les brouillons de mes blogs, mais je ne publie rien. Une sorte de pudeur...
    Ecrire mes messages au vent me sert à garder souple et malléable mon coeur malmené et éviter qu'il ne durcisse..

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je comprends ça...
    Flo

    RépondreSupprimer
  6. On est tous pareils et pourtant si singulièrement pluriels... J'aime bien cette pudeur mais je préfèrerais vous lire plus souvent.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour m'zelle. ils sont la passerelle , les ponts de tout ;

    Et...

    Après de longues routes maritimes , "qu'ils reposent en paix "

    RépondreSupprimer
  8. Mon amour de Colombine
    mon amie sylvie
    les bouteilles il faut les boire
    et puis la mer est trop grande
    ton coeur déborde le désespoir
    pour mieux loger le bonheur.
    Bises tendres

    RépondreSupprimer
  9. c'est justement tous ce qu'on produit, non ? j'veux dire que moi aussi je n'écrire pour m'éffacer des mots.. en me jettant moi-même à la poubelle parmi les mots qui y vont. c'est pour cela qu'il faut écrire et écrire.. parce que la poubelle n'arrête de grandir.

    RépondreSupprimer
  10. Un mot que j'ai gardé pour toi. Plaisir
    c'est ce que ton amitié m'a fait de bien.

    RépondreSupprimer
  11. Ah! Je suis tombée au hasard de mes pérégrinations du oueb sur votre blogue. Je suis Eldiablo Minouchka, celle qui a dessinée votre en-tête. Ça m'a fait plaisir de revoir le divan rouge. Je voulais vous le dire. Merci.

    RépondreSupprimer