Hein ! ça ne sert à rien d'écrire des mots dans le vide n'est-ce-pas ? ça ne sert à rien de foutre tous nos brouillons d'éclats de vie dans des bouteilles à la mer, car la mer elle en dégueule par milliers de ces messages qui se perdent, de ces prières qui se noient !
Qui décide de la plénitude des mots, celui qui les écrit, celui qui les reçoit ou les mots eux-mêmes comme entités indépendantes ? Ravie de te revoir et d'ouvrir tes bouteilles !
Bonjour les gens de la planète.. En fait j'écris partout, dans tous les recoins, sur tout les bouts de papier que je trouve, dans les brouillons de mes blogs, mais je ne publie rien. Une sorte de pudeur... Ecrire mes messages au vent me sert à garder souple et malléable mon coeur malmené et éviter qu'il ne durcisse..
Mon amour de Colombine mon amie sylvie les bouteilles il faut les boire et puis la mer est trop grande ton coeur déborde le désespoir pour mieux loger le bonheur. Bises tendres
c'est justement tous ce qu'on produit, non ? j'veux dire que moi aussi je n'écrire pour m'éffacer des mots.. en me jettant moi-même à la poubelle parmi les mots qui y vont. c'est pour cela qu'il faut écrire et écrire.. parce que la poubelle n'arrête de grandir.
Ah! Je suis tombée au hasard de mes pérégrinations du oueb sur votre blogue. Je suis Eldiablo Minouchka, celle qui a dessinée votre en-tête. Ça m'a fait plaisir de revoir le divan rouge. Je voulais vous le dire. Merci.
Des trucs qui m'ont fait plaisir, touchée, ou fait rire que je complèterai au fur et à mesure
Fidji a dit "C'est en lisant tous ces billets en une fois que j'ai pris conscience à quel point c'est une vraie écriture..."
Appel d'Air a dit "Vous pourriez envisager un petit effort, en restant aussi drôle. "
Mr A. a dit "Un tout calme,un tout posé,un tout studieux,un tout joli,un tout colombinesque,un tout toi, toi, toi, mon toi !"
Snake a dit "Elle a tué le Temps comme le Chapelier Fou d'Alice."
Katy a dit "Comme dirait l'autre, c'est le premier jour du reste de ta vie... je me le dis chaque jour comme ça pas de litiges "
Dmaux a dit "tes mots résonnent étrangement dans mes mots... "
L'homme au bois dormant a dit "le désir de l'autre est parfois comme une fièvre qui peut tout autant nous faire atteindre des sommets que nous rendre gravement malades..."
R.D a dit "mais quelle pipelette !!"
Mots d'Elle a dit "On a beau savoir que les châteaux de sable finissent sous les flots, on ne peut s'empêcher d'en construire..."
Ainsi soit elle a dit "Ces psy sont de drôles de zèbres !"
L'ourse a dit "Ici, tout comme c'était là-bas, les mots sont beaux et émouvants."
Babel a dit "j'ai du mal à faire redémarrer le moteur des mots, ma tête est en fouillis.. "
Balmolok a dit "J'ai failli faire couler un paquebot comme ça, en me postant devant son capitaine"
Toutaubord a dit "Ce qui est dit est dit, et au final, on ne regrette que ce que l'on a gardé pour soi. "
Mr A. a dit "héhé... j'ai trouvé ! Me suis dit "elle-c-dit" et bingo j'ai remonté la rivière jusqu'à l'ondine !:-)"
Bérénice a dit "Depuis que je vous lis, je suis comme avec un puzzle... j'assemble petit à petit les morceaux que je découvre, pour construire le tableau de vos émotions..."
Marie a dit "Voilà une écriture spontanée comme je les aime ,elle est remplie de fraîcheur comme des p'tits quatre heures que l'on trempe dans un lait chocolaté pour le plaisir de les déguster ... ;o) "
Janjack a dit "Et dire que dans une rue de Paris ou d'ailleurs, nous nous croiserions sans même nous regarder, alors que tu es si jolie..."
Le petit monde d'Archie a dit " Nos vies, pour quelconques qu'elles soient, n'en sont pas moins de vraies merveilles, même si trop souvent, on râle, on soupire, on peste, on désespère."
Snake a dit "Peste et Choléra ! Ce fût Snake, l'anonyme du dessus !"
V'ap a dit " Quand à , ce qui m'amène à écrire …Tiens , il pleut encore , mais un rayon de soleil perce ."
Arann a dit "Pourquoi cette larme percluse Au matin de cette aube diffuse"
Passer les rivières a dit "C'est comme dans un rêve ou dans un film..."
Nicolas bleusher a dit "Merci d'être passée par chez moi - où il ne fait pas toujours beau... - et d'y avoir planté quelques jolis encouragements."
Cath a dit "J'aime de la même façon lire les instants de vie, ces choses minuscules que je trouve intéressantes"
Hellutte a dit "Bon je reviendrai tous les jours!"
Toutaubord a dit "Des mots à prendre , un texte à dépecer avec les doigts."
Dorham a dit "Pour ce que j'ai pu lire, je ne te trouve pas "impudique" en tout cas. Je crois qu'il y a bien un moyen de se raconter de manière "pudique". C'est un art d'équilibriste bien sûr."
Les bouteilles à la mer atteignent parfois des rivages insoupçonnés..
RépondreSupprimerSalut la Belle !
C'est toujours mieux que de devoir avaler la mer... et parfois, on les trouve!
RépondreSupprimerQui décide de la plénitude des mots, celui qui les écrit, celui qui les reçoit ou les mots eux-mêmes comme entités indépendantes ?
RépondreSupprimerRavie de te revoir et d'ouvrir tes bouteilles !
Bonjour les gens de la planète.. En fait j'écris partout, dans tous les recoins, sur tout les bouts de papier que je trouve, dans les brouillons de mes blogs, mais je ne publie rien. Une sorte de pudeur...
RépondreSupprimerEcrire mes messages au vent me sert à garder souple et malléable mon coeur malmené et éviter qu'il ne durcisse..
Je crois que je comprends ça...
RépondreSupprimerFlo
On est tous pareils et pourtant si singulièrement pluriels... J'aime bien cette pudeur mais je préfèrerais vous lire plus souvent.
RépondreSupprimerBonjour m'zelle. ils sont la passerelle , les ponts de tout ;
RépondreSupprimerEt...
Après de longues routes maritimes , "qu'ils reposent en paix "
Mon amour de Colombine
RépondreSupprimermon amie sylvie
les bouteilles il faut les boire
et puis la mer est trop grande
ton coeur déborde le désespoir
pour mieux loger le bonheur.
Bises tendres
c'est justement tous ce qu'on produit, non ? j'veux dire que moi aussi je n'écrire pour m'éffacer des mots.. en me jettant moi-même à la poubelle parmi les mots qui y vont. c'est pour cela qu'il faut écrire et écrire.. parce que la poubelle n'arrête de grandir.
RépondreSupprimerUn mot que j'ai gardé pour toi. Plaisir
RépondreSupprimerc'est ce que ton amitié m'a fait de bien.
Ah! Je suis tombée au hasard de mes pérégrinations du oueb sur votre blogue. Je suis Eldiablo Minouchka, celle qui a dessinée votre en-tête. Ça m'a fait plaisir de revoir le divan rouge. Je voulais vous le dire. Merci.
RépondreSupprimerelle C dit plus grand chose et c'est dommage
RépondreSupprimerElle sait mais elle ne dira rien
RépondreSupprimerElle, c qui ? Et est ce qu'elle aime enfin ?
RépondreSupprimer