jeudi 19 novembre 2009

Argh !

Le ciel est d'automne avec un pâle rond jaune. Je parcours ma liste de blog un oeil sur l'écran, l'autre s'égarant sur le jardin. Le bras dans mon attelle, que puis je faire d'autre ?
Le lave-vaisselle tourne. Mon moral frôle le tapis. Celui ci (le tapis) est abandonné depuis quelques temps. L'aspirateur n'a pas bougé de place depuis, disons, non, je n'ose pas le dire.
Je ne dirai pas que je suis déprimée. Je suis déglinguée. J'ai terminé mes études en passant mon diplôme avec brio, mais je n'ai pas eu le temps de le réaliser. La pression constante durant ces trois ans et demi retombe, mais n'a pas su où se poser. Après mon stage aux Urgences et même après le dernier, celui en Psychiatrie, j'étais animée d'une joie qui fourmillait de projets, de défis à relever. Et me voilà le bras contre le corps, comme un bouclier. Un acte manqué ?
Huit jour en gériatrie au poste aide-soignant et je me suis blessée. Blessure d'égo ? Blessure dans la fissure ? Blessure qui aurait pu être évitée, si les personnes haut placées m'avaient écoutée, lorsque j'ai dit que mon épaule était fragile et que je n'étais pas apte à faire ces trois semaines au poste AS sur le secteur de gériatrie . Trois petites semaines "à risque" en attendant les résultats du D.E. J'avais proposé une alternative : Rester en psy où l'on ne fait pas de manutention de malade. Pas de réponse. Les jeux étaient faits.
Et là, je me sens diminuée, prise à défaut. A l'envers de tous mes projets. Un pion sur un jeu d'échec renversé. Les stratégies m'échappent, j'ai le discernement et les pensées qui partent en vrille.
Je ne sais pas ce qu'il va advenir de moi. En mettant mon "handicap" en avant pour me "protéger" je risque d'être mise un peu au rencard sur des postes inintéressants, genre les consultations ou je ne sais quoi.
C'est de la "castration" de motivation, de compétences reconnues sur d'autres secteurs.
Cet après midi, je vais tenter de remuer ciel et terre dans les bureaux des gens bien pensants (et surtout bien engoncés dans leur fauteuil capitonné) en gesticulant de mon bras gauche !

A suivre...

17 commentaires:

  1. Et bein t'as pas de bol, je compatis car côté épaule, j'en ai une qui se coince souvent et qui fait mal à pleurer si je porte des choses trop lourdes. Alors forcément faire des toilettes sur des personnes âgées qui se reposent entièrement sur toi, ça n'a pas dû t'aider.
    Et si tu distribues des claques avec le bras gauche, tu crois que ça marchera mieux ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour te remonter un peu le moral, je t'ai décerné un prix chez moi, vas-voir !

    RépondreSupprimer
  3. Argh !
    C'est le mot.
    Un gros bisou là, juste là où ça fait mal.

    RépondreSupprimer
  4. pfffffff..... vraiment... quelle malchance... à cause de leur absence d'écoute initiale...
    tiens nous au courant... et courage.. bises carolingiennes

    RépondreSupprimer
  5. bon, le DE est passé avec brio.. c'est déjà une excellente nouvelle ! pour le reste, va encore falloir t'armer de patience.. bah, t'en as vu d'autres, non ?
    j'te bise tout tendre..
    Babel

    RépondreSupprimer
  6. Dame Sco'--> Hum, une épaule qui fait mal, ce n'est pas normal (il faut consulter)...
    Quant au prix 2009 blogger Appréciation Award.. c'est trop :) J'écris juste comme je parle (et je parle beaucoup..)
    Merci.

    Cat'--> Je suppose que tu saisis parfaitement de quoi je cause.. tu es du milieu.. :)
    T'embrasse et merci..

    Charl'--> Plus l'impression d'être un caliméro ou un pion qu'un individu tellement c'est difficile de se faire entendre.. Mais là à force de les harceler, et surtout d'avoir eu directement la DRH (comme par hasard, ça avance.. à suivre.. Je vais probablement être changée de secteur..) Un mal pour un bien, mais à quel prix..
    Bises à toi et merci

    Babel--> En attente des résultats du D.E le 27... Je n'ai pas encore sauté de joie...
    Pour en avoir vu d'autres, t'as raison... (en général, j'ai une bonne étoile)
    Je t'embrasse la belle... je vais enfin avoir un peu de temps pour venir te lire....

    Bulle--> Tu as aussi ton lot... :(
    Je t'embrasse et courage...

    RépondreSupprimer
  7. Allez Courage, Colombine, une épaule ça se répare !
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  8. Et là, je me sens diminuée, prise à défaut.

    Et c'est là que le bras blesse ;-)

    Courage pour l'aspirateur !

    RépondreSupprimer
  9. Jack--> Je ne fais pas assez attention à moi, je ne me ménage pas... Je ne consulte qu'en catastrophe... Je sublime tout ça en soignant les autres comme si rien ne pouvait m'arriver à moi...
    Mon épaule a inquiété le radiologue ce matin.. Il m'a dit que ces récidives, ces blessures, cette fragilité ne sont pas de mon âge... Il m'a conseillé un ponte de l'épaule à Montpellier... ça va doucement faire sourire mon Arf.. qui sait très bien que je n'irai pas...(à part si on me force)
    Mais c'est vrai que depuis un an, il y a tout un tas de choses que je ne peux plus faire, genre les vitres dont je me contrefous ou tout actes de grand ménage... je ne fais que dix mètres en crawl et ça c'est frustrant.. danser le rock devient laborieux.. jouer au bowling est définitivement proscrit.. Accessoirement accrocher mon soutif par l'arrière est difficile, accessoirement aussi mais plus contrariant les ébats amoureux .. mais je ne rentrerai pas dans les détails... :)
    Alors oué, j'ai un petit moral !.. Mais ce n'est que passager.. Le contre-coup de la fin du calvaire "étudiante"...car sinon tout va bien !

    RépondreSupprimer
  10. Bérangère--> T'inquiète pour l'aspirateur !! Il est dans le cellier, à l'abri du froid et la poussière.. :)
    Mais je compte improviser un grand we "ménage" avec mes enfants et leurs copines (qui se sont gentiment proposées)et la maison retrouvera son éclat !! Il faut que je songe à bâtir une bergerie sous le préau pour tous les moutons planqués encore sous les meubles.. A défaut de danser, je tricoterai des écharpes longues et douces très tendance cet hiver... :)

    RépondreSupprimer
  11. Puisque tu ne peux pas faire autrement, prends cette pose forcée par le bon bout. Profite. Ecoute. Regarde vivre les autres, mais ne les envie pas surtout. On a pas si souvent l'occasion de se retourner sur soi, de regarder ce temps qui passe et qui nous fait si souvent défaut. Alors prends-le pleinement, sereinement, parce que cette pose ne durera qu'un temps, tu sais. La cavalcade reviendra vite.

    RépondreSupprimer
  12. Archie--> Le changement de rythme est si brutal que je reste un peu comme "sans toit ni loi"...
    Je m'ennuie.
    Mais tu as raison, je vais tenter d'en profiter..
    Le jardin est paré de sa colection d'Automne et je n'ai même pas applaudi... J'y vais..

    RépondreSupprimer
  13. ... tous ces efforts, cette reconsctruction n'auront pas été inutiles : regarde la beauté du parcours parcouru!! Mesure l'ampleur du changement, la volonté de faire réellement quelque chose de vrai pour toi... et lâche pas l'affaire!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai beaucoup d'admiration pour ton parcours et je te souhaite d'être récompensée pour ta motivation. Courage Colombine... (ma fille a vaguement dans l'idée d'être infirmière, allons bon! sourire...)

    RépondreSupprimer
  15. Ne connaissant pas le milieu médical, je ne peux donner aucun conseil. Je ne savais pas que les consultations étaient "inintéressantes". Allez, passons l'aspirateur.

    SNAKE

    RépondreSupprimer
  16. Tu me sembles très pessimiste non ? J'espère que tout cela va s'arranger mais tu devrais quand même aller voir le grand ponte :)) !

    Bisous, courage !

    RépondreSupprimer